Parisi Tour Parisi Tour
<
>

Paris

Faire du sport gratuitement à Paris

Golf, tennis, kayak, randonnée à pied, en rollers ou à vélo… Saviez-vous que des dizaines d’ activités sportives peuvent être réalisées gratuitement à Paris ?

Randonnée à vélo

Vous aimez le vélo ? Vous aimez Paris ? Ça tombe bien, Paris Rando Vélo organise des randonnées gratuites à vélo, de jour comme de nuit. Si vous préférez la nuit, cela se passe tous les vendredis à partir de 22h. Si vous êtes plutôt jour, c’est tous les 3èmes dimanches de chaque mois à 11h. Le départ se fait toujours sur le parvis de l’Hôtel de Ville. 

 

 

Danser

 

Vous avez l’âme d’un danseur (ou pas) ? Sachez qu’il existe de nombreux bals organisés un peu partout dans Paris. On va notamment citer le Jardin Tino-Rossi situé quai Saint-Bernard dans le 5ème arrondissement, où vous avez le choix entre le tango, le rock et autres danses traditionnelles certains soirs en semaine. L’ambiance est vraiment bon enfant et chaleureuse.

 

 

Faire du yoga 

 

Ah le Yoga, cette activité aux nombreux bienfaits. Il existe beaucoup d’endroits où l’on peut le pratiquer à Paris, mais c’est souvent payant. Pas de panique, nous avons trouvé un endroit où vous pouvez faire une séance de Yoga gratuitement ! Direction le centre Kalachakra dans le 10ème arrondissement, en plein cœur de la capitale

 

 

Randonnée à roller 

 

Le vélo, trop classique ? Essayez le roller ! Sillonnez les rues en roulettes et redécouvrez Paris de manière insolite. Pour les débutants, c’est du côté de l’association Rollers & Coquillages que ça se passe. Tous les dimanches à 14h30, rendez-vous à Bastille pour une balade de près de 20 kilomètres, d’une durée d’environ 3 heures, le tout dans une ambiance très sympa !

 

 

Jouer au golf

 

Ah le golf, ce sport aux nombreux clichés : réservé à une élite, trop cher, “c’est pas vraiment un sport” , et j’en passe. Il est possible de s’initier à la pratique du golf en plein Paris, gratuitement. Le golf est un sport passionnant : il requiert endurance, précision, technicité et concentration. Le Gymnase Tandou vous propose de découvrir ce sport, une occasion unique pour vous trouver une nouvelle passion ! 

 

 

Jouer au tennis

 

“Le tennis c’est cher, j’ai pas les moyens de m’acheter une raquette, c’est un sport de riche” . Et si on vous disait que vous pouvez vous initier à la pratique du tennis sans matériel et sans débourser un centime ? Tous les mardis et vendredis (à 17h et à 19h, hors vacances scolaires), c’est au Stade Bertrand Dauvin dans le 18ème arrondissement que vous pouvez profiter d’un cours d’initiation au tennis gratuit