Parisi Tour Parisi Tour
0
<
>

Paris

Une escapade à Chantilly

Le temps d’une journée ou d’un weekend, une escapade à Chantilly est un programme incontournable. Que ce soit pour visiter le domaine, faire une exposition, visiter le château ou encore découvrir les écuries, les activités sont nombreuses.

 

Cerise sur le gâteau, Chantilly est à 25 minutes de Paris. Alors, prêt à vous laisser séduire ? 

Le château de Chantilly et son domaine sont situés à seulement 40km du centre de Paris. Accessible en 25 minutes depuis la Gare du Nord, cette escapade est à faire absolument, sur une journée ou un weekend.

Un petit peu d’histoire : le domaine de Chantilly est l’œuvre d’Henri d’Orléans, le duc d’Aumale. Aujourd’hui, Chantilly a conservé toutes ses richesses : le château a conservé sa décoration et son mobilier d’époque. Vous aurez le privilège de découvrir les seuls appartements princiers de la monarchie de Juillet entièrement conservés en France.

Le château rassemble également la seconde collection de peintures anciennes, juste derrière le Musée du Louvre. Vous l’aurez compris, l’intérieur du château est une véritable mine d’or, qui mérite d’être visité.

Mais Chantilly, ce n’est pas qu’un château : c’est également un parc de 115 hectares, comprenant des parterres imaginés par Lenôtre au XVIIè siècle. Pour découvrir l’ensemble du domaine, vous avez la possibilité de le faire à pied, en voiturette, et même en pédalo sur une partie.

Avant de partir, ne manquez pas de faire un tour par les Grandes Ecuries, l’une des plus belles et des plus grandes d’Europe. Vous avez également la possibilité de faire un tour privé en cheval, pour vivre une activité hors du commun.

 

Chantilly est un endroit plein de charme, parfait pour une escapade en amoureux ou en famille. Alors, on se donne rendez-vous là-bas ? Chez Parisi Tour, nous vous proposons des excursions inoubliables, pour vous rendre à Chantilly depuis Paris. Profitez d’un moment exceptionnel et unique, pour visiter Chantilly comme vous ne l’avez jamais vu.