Parisi Tour Parisi Tour
<
>

Paris

JO de Paris 2024 : les dés sont jetés

Les Jeux Olympiques de Paris arrivent à grands pas, et vu comment le temps passe vite, ils seront là beaucoup plus vite que prévu. Ce vendredi 29 octobre, la carte définitive des sites a été dévoilée. Envie de savoir où est-ce que vous allez pouvoir regarder vos sportifs favoris ? Lisez cet article pour en savoir plus. 

 

Nous y sommes, il reste moins de 1000 jours avant le début de la compétition. Et nous avons enfin la carte définitive des sites qui accueilleront les épreuves. La majorité d’entre elles se déroulera dans la capitale.

Au total, 13 sites ont été retenus. Pour regarder le basket, il faudra se rendre à l’Arena Paris Sud 6, et à l’Arena Bercy. Si vous êtes plutôt boxe ou tennis, c’est à Roland-Garros que cela se passera. Pour la gymnastique, deux lieux ont été retenus : Bercy pour la compétition de gym artistique, et l’Aréna de la porte de la Chapelle pour la gym rythmique.

Les épreuves de tir à l’arc se dérouleront quant à elles aux Invalides. Sur la place de la Concorde, vous pourrez entre autres assister aux épreuves de skateboard et de BMX. Du côté de la Tour Eiffel, ce sera le beach volley avec un beau décor pour les athlètes. Et juste à côté au Champs-de-Mars, ce sont les lutteurs et les judokas qui disputeront leurs combats.

Avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, le pont d’Iéna a également été sélectionné. Depuis ce site, les sectateurs pourront suivre plusieurs épreuves, dont le triathlon, le cyclisme sur route, l’athlétisme hors stade et la natation en eau libre.

Le football se jouera au Parc des Princes, ainsi que dans d’autres villes de France. Enfin, l’Arena Paris Sud accueillera le tennis de table et le volley ball.

Vous l’aurez compris, toute la ville de Paris brillera pendant ces jeux olympiques, en espérant que les français récoltent un maximum de médailles !