Because the beauty of France is not limited to its capital, Parisi Tour has created a series of excursions within a few hours of Paris to help you discover the wonders of our heritage.

Excursions

Our tours are available solo or in groups of 6 people for half-day, full-day, or weekend tours. As for our walking tours or our 2CV tours in Paris, one of our guides will pick you up at the bottom of your hotel or at the place agreed upon when you booked to take you away from the hustle and bustle of Paris, for a timeless escapade.

There is no need to buy tickets for activities or transportation. We take care of all the necessary reservations. And everything is included in the price!

Our Parisi Tour guides are professionals in their field and know these places like the back of their hand. Whatever your destination, they will accompany you every step of the way and will be available to answer your questions and needs. As true experts, they will tell you the secrets and anecdotes of the places you visit that you will not find in any manual or tourist guide.

Swiss Army knives also adapt to your desires and will be happy to shape each tour to you. Don't hesitate to ask them to take a picture of you to immortalize these magic moments.

The excursions we suggest:

  • Dive into the Versailles of yesteryear and discover this unique and magnificent estate!

Take a step back to the era of Louis XIV, known as the Sun King, who was known for his fantasies and the sumptuous events he organized in the immense and luxurious Palace of Versailles.

Lose yourself in the Hall of Mirrors, stroll through the Queen's hamlet and Marie-Antoinette's private apartments, explore the gardens, pools, fountains, and statues, and (re)discover the history of France as it has never been told to you.

The Palace of Versailles is as fabulous as it is mythical and full of secrets that we can't wait to share with you!

Excursions
Excursions

After this guided tour of the castle and the gardens of Versailles, your guide will also take you through historic Versailles. This part of the city has kept its charm and atmosphere of the time, with the Saint-Louis Cathedral or the Oath of the Jeu de Paume.

It is hard to imagine that in these places so close to home, so much history and events have taken place that shaped our society's history. And yet!

  • The castles of the Loire Valley: architectural beauty like no other.

Treat yourself to a day or a weekend in total immersion in the most beautiful castles of the Loire Valley, and enjoy a breathtaking excursion mixing art, culture, history, and terroir.

Parisi Tour offers you this unique excursion to discover the history of France through the castles of Cheverny, Chambord, and Chenonceaux. But the experience doesn't stop there because, besides visiting the palaces classified as world heritage by UNESCO, we invite you to the best tables to make you taste the gastronomy of the region with our partner France Terroir.

Because let's not forgotten the Loire Valley is also known and recognized for its wines and food.

Whether you are a couple, a family, or a group of friends, we promise you a complete change of scenery and a good time!

Good to know. We can adapt your tour according to your desires and wishes and add the visit of the castle of Beauregard in Cellettes or the castle of Villesavin in Tour-en-Sologne, with their human-sized residences.

Do you dream of discovering a particular place but want to be accompanied and taken care of by one of our professional guides? Would you like to mix different options within the same tour? Parisi Tour adapts to you and creates customized itineraries according to your desires and interests.

Contact us for more information or to tell us about your project, and a guide will design the ideal excursion for you!

Excursions

BOOK YOUR NEXT TOUR WITH PARISI TOUR NOW AND DISCOVER THE CHARMS OF PARIS WHILE WALKING

Parce que la beauté de la France ne se résume pas qu’à sa capitale, Parisi Tour a créé pour vous des offres d’excursions à quelques heures de Paris, afin de vous faire découvrir les merveilles de notre patrimoine.

Les excursions

Pour la demi-journée, la journée ou pour le week-end, nos excursions sont disponibles en solo et jusque par groupe de 6 personnes. Comme pour nos tours à pied ou en 2 cv dans Paris, un de nos guides vient vous chercher en bas de votre hôtel ou à l’endroit convenu au préalable lors de votre réservation, afin de vous emmener loin du brouhaha parisien, pour une escapade hors du temps.

Nul besoin d’acheter le moindre billet pour accéder aux activités ou pour le transport, nous nous chargeons d’effectuer toutes les réservations nécessaires. De plus, tout est compris dans le prix !

Nos guides Parisi Tour sont des professionnels du métier et connaissent ces endroits comme leur poche. Quelle que soit votre destination, ils vous accompagnent à chaque étape de votre parcours, et se rendent disponibles pour répondre à vos questions et vos besoins. En véritables experts, ils vous confieront les secrets et anecdotes des lieux visités que vous ne trouverez dans aucun manuel ni guide touristique.

Couteaux suisses, ils s’adaptent également à vos envies et se feront un plaisir de façonner chaque tour, pour que celui-ci vous corresponde. N’hésitez pas non plus à leur demander de vous prendre en photo pour immortaliser ces instants magiques.

Les offres d’excursions que nous vous proposons :

  • Plongez dans le Versailles d’antan et partez à la découverte de ce domaine unique, ô combien magnifique !

Faites un saut dans le temps pour retourner à l’époque de Louix XIV, dit le roi Soleil, connu pour ses fantaisies et les évènements somptueux qu’il organisait au sein de l’immense et luxueux château de Versailles.

Perdez-vous dans la galerie des Glaces, flânez dans le hameau de la reine et dans les appartements très privés de Marie-Antoinette, explorez les jardins, les bassins, les fontaines et leurs statues, et (re)découvrez l’histoire de France comme on ne vous l’aurez jamais racontée.

Le château de Versailles est un endroit aussi fabuleux que mythique, et qui regorge de secrets que l’on a hâte de vous confier !

Les excursions
Les excursions

Après cette visite guidée dans l’enceinte du château et dans les jardins de Versailles, votre guide pourra également vous emmener à travers le Versailles historique. Ce morceau de la ville a conservé son charme et son ambiance d’époque, avec la Cathédrale Saint-Louis ou encore le Serment du Jeu de Paume.

On imagine difficilement qu’en ces endroits si proches de chez nous, se sont déroulés tant d’histoire et d’évènements qui ont façonné l’histoire de notre société. Et pourtant !

  • Les châteaux de la Loire : la beauté architecturale comme il n’en existe plus.

Offrez-vous une journée ou un week-end en immersion totale dans les plus beaux châteaux de la vallée de la Loire, et profitez d’une excursion époustouflante, mêlant à la fois art, culture, histoire et terroir.

Parisi Tour vous propose cette excursion unique pour partir à la découverte de l’histoire de France à travers les châteaux de Cheverny, de Chambord et de Chenonceaux. Mais l’expérience ne s’arrête pas là, car en plus de parcourir les palais classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, nous vous invitons aux meilleures tables, afin de vous faire goûter à la gastronomie de la région avec notre partenaire France Terroir.

Parce que, ne l’oublions pas, la vallée de la Loire est aussi connue et reconnue pour ses vins et ses mets.

En couple, en famille ou entre amis, nous vous promettons un dépaysement total ainsi qu’une bonne régalade !

Bon à savoir, nous pouvons adapter votre circuit selon vos envies et vos souhaits, et également y ajouter la visite du château de Beauregard à Cellettes ou celle du château de Villesavin à Tour-en-Sologne, avec leurs résidences à taille humaine.

Vous rêvez de découvrir un endroit en particulier, mais voudriez être accompagné et pris en charge par l’un de nos guides professionnels ? Vous souhaitez mixer différentes options au sein d’une même excursion ? Sachez que Parisi Tour s’adapte à vous et peut créer votre excursion sur mesure, selon un itinéraire personnalisé, en fonction de vos envies et de vos centres d’intérêt.

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour nous faire part de votre projet, et un guide imaginera pour vous l’excursion idéale !

Les excursions

RÉSERVER DÈS MAINTENANT VOTRE PROCHAINE EXCURSION AVEC PARISI TOUR ET DÉCOUVREZ LES CHARMES DE PARIS TOUT EN VOUS PROMENANT