Entre deux avions, un aller-retour depuis Londres, un séjour de dernière minute… il y a de nombreuses raisons pour faire une courte escale à Paris et encore davantage pour en profiter !

Si la capitale française offre une infinité parfois déconcertante d’attractions touristiques, de monuments ou de musées, il est possible en un jour d’en saisir l’ampleur et l’atmosphère.

Pour les voyageurs les plus pressés, nous avons relevé le défi !

Entre monuments incontournables et lieux plus discrets, voici le programme concocté pour découvrir le goût, la mode et le romantisme à la Parisienne !

1/ La Tour Eiffel évidemment !

2/ Un café-croissant à Saint-Germain-des-Prés ?

3/ Promenade au cœur de Paris : l’île de la Cité

4/ Une envie de shopping ? La Samaritaine est à côté !

5/ Le Louvre : le palais et son jardin

6/ Un dîner-croisière sur la Seine

Top départ : commencez par la Tour Eiffel !

140 ans après sa construction, la Dame de fer demeure magistrale et somptueuse. Construite pour célébrer le centenaire de la Révolution française en 1889, elle est depuis son inauguration l’icône de tout un pays.

A son sommet, vous embrasserez d’un coup d’œil les merveilles de cette capitale deux fois millénaire : l’Arc de triomphe, l’Hôtel des Invalides, les ponts de la Seine, le Louvre, Notre-Dame de Paris, le Panthéon, le Sacré-Cœur… (Pour en apprendre davantage sur l’histoire de Paris et de la Tour Eiffel, nous vous recommandons la visite guidée.)

Emotions garanties !

Puis rendez-vous à Saint-Germain-des-Prés, l’élégant 6e arrondissement recèle de cafés, de boutiques et de galeries d’art.

Savourez un café croissant dans l’un des cafés littéraires de Saint-Germain : le Café de Flore de Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, le Lipp ou encore les Deux Magots… Dans ces cafés datant de la fin du XIXe siècle, vous découvrirez le raffinement de la Belle époque.

A deux pas, au centre du village Saint-Germain, prenez le temps de visiter la plus vieille église de Paris : Saint-Germain-des-Prés. La première pierre de cette église abbatiale date du VIe siècle et la tour clocher (l’une des plus anciennes du pays) date de l’an mille. A l’intérieur, tout juste rénové, vous pourrez admirer la vivacité vibrante des couleurs, du décor d’antan et des peintures murales.

Ensuite, prenez le temps de flâner dans les rues de Saint-Germain, en vous rapprochant doucement de l’île de la Cité.

Une promenade à pied sur l’île de la Cité, le berceau de Paris !

Comme à Londres (the City), la Cité désigne le cœur de Paris, là où tout a commencé. Les premiers hommes s’installant sur l’île de la Cité, sont les Parisii, un peuple Celte arrivé sur le site en – 250 avant J.C.

En empruntant le Petit pont (le plus petit et le tout premier construit à Paris) depuis la rive gauche vous arriverez directement sur le parvis Notre-Dame. L’emplacement idéal pour contempler la cathédrale, bijou de l’art gothique, joyaux du XIIe siècle… encore adulée 800 ans après sa construction.

Pour la visiter, il faudra patienter jusqu’en 2024 ! 300 artisans (et bientôt 500), s’affairent à rendre l’entièreté de sa splendeur.

Continuez votre promenade sur l’île de la Cité, en empruntant le boulevard du Palais puis le quai de l’horloge jusqu’à la place Dauphine et le pont-Neuf.

Par ce chemin, vous pourrez vous émerveiller devant la Sainte-Chapelle – un reliquaire monumental construit au XIIe siècle pour abriter les saintes reliques du Christ – la Conciergerie – lieu où la reine Marie-Antoinette fut emprisonnée – ou encore la tour de l’horloge – la première horloge publique de Paris datant du XIVe siècle.

A l’extrême ouest de l’île, la place Dauphine, véritable écrin de calme, vous attendra pour une pause-café avant de rejoindre le mythique pont-Neuf.

Le plus ancien et sans nul doute le plus romantique des ponts de Paris, le pont-Neuf fut le premier pont construit en pierre (au tout début du XVIIe siècle) et la première voie de Paris munie d’un trottoir. Comme Les amants du pont-Neuf, installez-vous confortablement sur les bancs en pierre de ses encorbellements (tellement romantiques !), et laissez-vous éblouir par la Seine et les grands monuments alentours.

Une envie de shopping ?

Parfait, c’est sur la route ! De l’autre côté du pont-Neuf, se trouve la Samaritaine, l’un des plus beaux Grands magasins parisiens – avec les Galeries Lafayette, le Bon marché et le Printemps. Celui-ci date de 1870. De style art nouveau, son architecture est faite de métal et de verre.

Longtemps resté fermé, il vient tout juste d’être rénové. Pour y faire du shopping ou pour apprécier son bâtiment, la Samaritaine mérite qu’on s’y arrête.

Au sortir de la Samaritaine, prenez la direction de la Cour Carrée du Louvre, située à moins de 400 m du Grand magasin.

Le Louvre : un palais royal qui se visite également de l’extérieur !

Le Louvre en un jour constitue un défi tout aussi excitant à relever que Paris en un jour. Néanmoins, pour prendre la mesure du plus grand musée au monde et du plus grand palais d’Europe : nul besoin de ticket ! Vous pouvez déambuler librement dans la Cour Carré (le meilleur exemple d’architecture Renaissance à Paris), puis sur son esplanade pour découvrir la Pyramide et le Carrousel du Louvre. Approchez-vous de ses façades, en lui-même le palais est un objet d’art !

Le Jardin des Tuileries, musée à ciel ouvert, mérite lui-aussi qu’on s’y attarde. Ce jardin à la française a été dessiné par André Le Nôtre, le paysagiste du roi Soleil, celui qui créa les jardins de Versailles. A l’intérieur du parc, vous rencontrerez plus d’une centaine de statues ou installations datant du XVIIe au XXe siècle.

Embarquez pour un dîner-croisière sur la Seine !

La nuit tombée, embarquez dans l’une des péniches proposant un dîner-croisière sur la Seine.

De la tour Eiffel à l’île Saint-Louis, le spectacle de la ville lumière depuis la Seine, est époustouflant. Les ponts de Paris – et leurs nombreux secrets – s’offriront à vous.

Bien entendu, rien de mieux qu’un tour en 2 CV avec Parisi tour pour découvrir Paris en 1 jour !

  • Visite insolite de Paris en 2CV

    PARIS INSOLITE

    Embarquez avec nos chauffeurs-guides pour une balade touristique en 2 CV dans Paris, pour visiter les lieux les plus insolites de la capitale.

  • Location de 2CV pour mariage

    POUR UN MARIAGE

    Pourquoi faire comme tout le monde lorsque l’on peut se déplacer en 2 CV le jour de son mariage ? Pour ce moment spécial, célébrez-le en grand.

  • Location de 2CV pour EVJF à Paris

    EVJF LE JOUR J 

    Embarquez entre demoiselles d'honneur pour une virée en 2CV décorée pour l’événement et en musique, pour une visite de Paris insolite.

RÉSERVER DÈS MAINTENANT VOTRE PROCHAINE EXCURSION AVEC PARISI TOUR ET DÉCOUVREZ LES CHARMES DE PARIS TOUT EN VOUS PROMENANT

DÉCOUVREZ nos tours

Paris en 2 C.V

Paris c’est l’amour, la ville des lumières et le charme d’antan. Alors, pour vous plonger dans cette atmosphère si particulière, Parisi Tours vous propose de visiter Paris à bord d’une 2 cv et d’embarquer pour une balade dont vous vous souviendrez longtemps !

Nos excursions

Parce que la beauté de la France ne se résume pas qu’à sa capitale, Parisi Tour a créé pour vous des offres d’excursions à quelques heures de Paris, afin de vous faire découvrir les merveilles de notre patrimoine.

Paris à pied

« Pour connaître une ville, il faut d’abord s’y perdre », écrivait Pierre Assouline.
Alors, pour suivre le conseil de ce cher écrivain et vous permettre de découvrir la capitale dans toute sa richesse, son histoire et sa splendeur ; nous avons créé pour vous le tour de Paris à pied !

Visite sur-mesure

Paris est une ville qui regorge d’histoire et de monuments historiques. On peut la visiter de plusieurs façons : seul, avec un guide privé, en groupe…