Vous avez prévu de faire un saut express à la capitale et ne savez pas par quoi commencer au sein de cette ville immense ? Vous êtes entre deux correspondances, et avez un peu de temps, mais pas trop ? Vous êtes au bon endroit !

L’équipe de Parisi Tour vous a concocté une petite liste d’idées, de choses à faire et d’endroits à visiter pour ceux d’entre vous qui auraient un timing serré !

Le petit-déjeuner.

Eh oui ! N’oubliez pas tout de même que nous sommes en France et qu’ici, on ne rigole pas avec les traditions ! En parlant de traditions… on vous suggère de commencer la journée avec un café et une bonne baguette bien fraîche, comme seuls nos boulangers savent les préparer ! Pour la gourmandise, on rajoutera un croissant ou un pain au chocolat (désolé pour nos amis sudistes, mais Paris, il n’existe point de chocolatine !).

Ici, vous avez l’embarras du choix, en fonction de votre localisation et de vos préférences, entre un petit-déjeuner dans une brasserie typiquement parisienne ou à prendre à emporter dans une boulangerie.

Une ballade en bord de Seine.

Pour digérer ces quelques douceurs, on vous propose à présent une ballade sur les bords de la Seine, qui vous permettra d’admirer le paysage et bon nombre de monuments parisiens par la même occasion. Ici encore, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Du côté de la rive gauche le long des 13e, 5e, 6e, 7e et 15e arrondissements ou plutôt rive droite, le long des 12e, 4e, 1er, 8e et 16e arrondissements. Bien sûr, de nombreux ponts font également la passerelle entre les deux rives de Paris, et vous avez également L’île Saint-Louis ainsi que L’île de la Cité que vous pouvez explorer, en passant par la Cathédrale de Notre Dame.

Un peu plus vers le 15e arrondissement, en passant par le pont Alexandre III, vous aurez une vue imprenable sur la tour Eiffel.

Déjeuner dans un endroit incontournable.

Pour la pause du midi, on vous emmène déjeuner dans un des lieux emblématiques de la capitale. Que vous soyez plutôt brasserie d’antan, sur les hauteurs de Montmartre, gastronomique aux abords du Trocadéro ou repas sur le pouce à emporter au cours de votre promenade,

Paris regorge d’endroits sympathiques et on ne peut plus typiques pour déjeuner.

N’hésitez pas à demander aux locaux où se cachent les bonnes adresses et les pépites qui ne figurent pas dans les guides. Notre meilleur conseil, éviter les ruelles bondées et les places touristiques, les restaurants aux cartes interminables traduites dans vingt-quatre langues et fuyez bien sûr, les racoleurs qui tenteront de vous persuader de rentrer dans des endroits peu goûteux.

Les bonnes adresses parisiennes n’ont pas besoin de publicité pour se remplir, alors ayez l’ouïe fine et osez emprunter les petites ruelles !

Un peu de détente et de culture.

Pourquoi ne pas profiter de votre après-midi pour visiter un musée, un monument ou une exposition qui vous intéresse ? Au besoin, vous pourrez retrouver l’agenda de la liste des expositions temporaires sur le site de l’office de Tourisme de Paris. Le Louvre, le Panthéon, le Musée de l’Homme ou encore, le centre George Pompidou, Paris est LA ville où le choix des activités culturelles est quasi illimité.

Si vous avez plutôt envie de vous détendre ou de vous changer les idées, optez pour une pièce de théâtre, un one man show, une session de stand-up ou tout simplement, un bon film au cinéma !

Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets.

Non loin des musées se trouvent généralement aussi des parcs et jardins que vous pourrez arpenter au plaisir, et si le temps vous le permet, vous y arrêter le temps de savourer une boisson chaude sur l’une des chaises semi-inclinées mises à dispositions des promeneurs. Il faut savoir qu’à Paris, chaque rayon de soleil est sacré.

Une soirée sur les hauteurs.

Quand on pense à Paris, on pense forcément à l’image des toits de Paris. Ces tuiles grises pleines de charme et d’histoire, mais aussi et surtout, aux lumières qui éclairent la ville une fois la nuit tombée. Alors pour le dîner, quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur, pour un moment privilégié et hors du temps.

Voici une liste de restaurants à la vue imprenable :

  • Le Ciel de Paris : Tour Maine Montparnasse, 56e étage Tour Montparnasse, Avenue du Maine, 75015 Paris.

  • Edmond, le restaurant du Terrass’Hôtel : 12 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris.

  • Jules Vernes, le restaurant de la tour Eiffel : 5 avenue Gustave Eiffel, 75007 Paris.

  • L’oiseau blanc : 19 avenue Kléber, 75016 Paris.

  • Kong : 1 rue du Pont Neuf, 75001 Paris.

Ces restaurants étant assez convoités, on vous conseille de réserver votre table au préalable, et de vous habiller pour l’occasion.

Autre possibilité et non des moindres, celle de dîner à bord d’un bateau-mouche, pendant une croisière sur la Seine. Les menus sont élaborés et préparés sur place par un chef, et l’ambiance y est on ne peut plus romantique. Effet garanti !

  • Visite insolite de Paris en 2CV

    PARIS INSOLITE

    Embarquez avec nos chauffeurs-guides pour une balade touristique en 2 CV dans Paris, pour visiter les lieux les plus insolites de la capitale.

  • Location de 2CV pour mariage

    POUR UN MARIAGE

    Pourquoi faire comme tout le monde lorsque l’on peut se déplacer en 2 CV le jour de son mariage ? Pour ce moment spécial, célébrez-le en grand.

  • Location de 2CV pour EVJF à Paris

    EVJF LE JOUR J 

    Embarquez entre demoiselles d'honneur pour une virée en 2CV décorée pour l’événement et en musique, pour une visite de Paris insolite.

RÉSERVER DÈS MAINTENANT VOTRE PROCHAINE EXCURSION AVEC PARISI TOUR ET DÉCOUVREZ LES CHARMES DE PARIS TOUT EN VOUS PROMENANT

DÉCOUVREZ nos tours

Paris en 2 C.V

Paris c’est l’amour, la ville des lumières et le charme d’antan. Alors, pour vous plonger dans cette atmosphère si particulière, Parisi Tours vous propose de visiter Paris à bord d’une 2 cv et d’embarquer pour une balade dont vous vous souviendrez longtemps !

Nos excursions

Parce que la beauté de la France ne se résume pas qu’à sa capitale, Parisi Tour a créé pour vous des offres d’excursions à quelques heures de Paris, afin de vous faire découvrir les merveilles de notre patrimoine.

Paris à pied

« Pour connaître une ville, il faut d’abord s’y perdre », écrivait Pierre Assouline.
Alors, pour suivre le conseil de ce cher écrivain et vous permettre de découvrir la capitale dans toute sa richesse, son histoire et sa splendeur ; nous avons créé pour vous le tour de Paris à pied !

Visite sur-mesure

Paris est une ville qui regorge d’histoire et de monuments historiques. On peut la visiter de plusieurs façons : seul, avec un guide privé, en groupe…