Quand on prévoit de partir pour une escapade à la capitale, on a rarement envie de se pencher sur les détails et autres possibilités qui pourraient venir ternir notre séjour. Mais voilà, Paris, aussi merveilleuse soit-elle, reste une très grande ville où plusieurs millions de personnes vont et viennent chaque jour. Alors forcément, pour éviter les mauvaises surprises, il y a tout de même quelques points sur lesquels il sera nécessaire de porter votre attention afin de pouvoir profiter pleinement du voyage.

Faites attention à vos affaires.

Ce point peut paraître cliché, mais il est pourtant bon de le rappeler. Paris est une ville charmante et ses habitants le sont tout autant (oui, oui c’est vrai !), mais comme partout, des vols à l’arraché peuvent se produire. Plus il y a de monde dans une ville et plus le pourcentage de délinquance s’accroît, c’est mathématique. Évidemment, ce n’est pas la peine de rester accroché à votre sac ou de paniquer au moindre effleurement, mais soyez vigilant quant à vos affaires, et évitez de les laisser traîner, surtout si vous prenez le RER ou le métro. Au-delà des vols, les simples oublis sont très vite arrivés (et bien plus fréquents).

Renseignez-vous sur les quartiers et arrondissements.

Paris pourrait se voir comme une immense ville qui comporte plusieurs petites villes et villages en son sein. Ces mini-villes et villages sont délimités par les arrondissements. En vous renseignant sur ces derniers en amont ou en vous y baladant une fois sur place, vous vous rendrez compte que ceux-ci ont chacun leur ambiance et leur particularité. Par exemple, le 5e arrondissement est le quartier littéraire, le 18e celui du bohème chic, le 4e, le Marais que l’on ne présente plus, le 10e, plus moderne et urbain, le 15e vivant et familial, le 11e, jeune et effervescent, quant au 1er, l’hyper centre, parfait pour les virées shopping et les musées.

En somme, il peut être intéressant pour vous de cibler les quartiers qui vous attirent, et éviter ainsi de vous perdre inutilement à l’autre bout de la ville.

Choisissez un hébergement en fonction de votre planning.

Dans le même esprit que le point précédent, sachant le temps que l’on peut perdre sur une journée dans les transports en commun (pour peu que l’on ne s’y perde pas), notre conseil ici est de choisir votre hébergement sur Paris en fonction des activités et des visites que vous prévoyez de faire. Quelque chose de central peut être une solution, mais comme dans toute ville, ces hébergements seront également plus onéreux. Pas de crainte cependant, Paris regorge d’hôtels et de logements Airbnb accessibles aux différents budgets.

Vérifiez les jours et horaires d’ouvertures avant vos visites.

Encore une fois, cela paraît logique, mais bon nombre de gens se font avoir. Entre les jours fériés, les jours de fermeture exceptionnelle ou encore les fermetures pour travaux, vous n’êtes pas à l’abri de voir certaines de vos activités annulées au dernier moment. Un petit coup d’œil sur le site internet du musée ou de l’activité en question, et le tour est joué !

Idem, si vous avez très envie de manger dans un endroit en particulier, n’hésitez pas à réserver, car les restaurants parisiens se remplissent très vite !

N’hésitez pas à vous faire accompagner !

Certains adorent s’aventurer en terres inconnues, d’autres moins.Si tel est votre cas, notre meilleur conseil serait encore de vous faire accompagner par des professionnels durant votre séjour, afin que celui-ci soit le plus agréable possible. Décidez de ce que vous souhaitez faire, et laissez à d’autres le souci de l’intendance et de l’organisation. Bref, profitez de ces quelques jours pour vous détendre, avec l’assurance que l’on s’occupe de tout, mais surtout de vous.

Chez Parisi Tour, nous vous proposons un service de création d’excursions personnalisées dans tout Paris, en fonction de vos goûts et de vos envies. En plus d’un guide qui vous est totalement dédié pour l’occasion, vous aurez également accès à nos divers moyens de locomotion, comme nos 2 cv ou encore nos bateaux.

  • Visite guidée du Paris gourmand

    PARIS GOURMAND

    Profiter d'un savoureux pique-nique et d'une visite privée de Paris en 2CV

  • Location de 2CV pour mariage

    POUR UN MARIAGE

    Pourquoi faire comme tout le monde lorsque l’on peut se déplacer en 2 CV le jour de son mariage ? Pour ce moment spécial, célébrez-le en grand.

  • Visite guidée du Paris romantique en 2 CV

    Paris romantique

    Un moment unique ! Nos chauffeurs vous proposent une expérience à bord d’une authentique 2CV

RÉSERVER DÈS MAINTENANT VOTRE PROCHAINE EXCURSION AVEC PARISI TOUR ET DÉCOUVREZ LES CHARMES DE PARIS TOUT EN VOUS PROMENANT