Je ne sais pas vous, mais personnellement, ce que je trouve formidable avec Paris, c’est que cette ville se réinvente si vite, qu’il est impossible d’y avoir un jour fait le tour. Chaque semaine s’implantent et fleurissent de nouveaux endroits, bars, boutiques, restaurants et activités en tout genre, tant et si bien que l’on peut avoir parfois même, un peu de mal à suivre. C’est bien simple, Paris se transforme et évolue au même rythme des gens qui la peuplent.

Mais dans toute cette frénésie, il y a des endroits intemporels, des choses immuables qui font partie intégrante de l’histoire de notre capitale, et dont on se gardera de toucher.

Voici donc pour vous, la liste des 10 lieux incontournables à visiter à Paris !

La tour Eiffel

Évidemment, l’ascension de la tour Eiffel est LA chose incontournable à faire au moins une fois dans sa vie lorsque l’on est de passage à Paris. Les plus courageux qui choisiront de gravir les 674 marches plutôt que de prendre l’ascenseur auront pour ultime récompense une vue panoramique sur toute la capitale. À faire de jour comme de nuit !

Le Louvre.

Le Musée du Louvre est un autre endroit emblématique de Paris. Aussi célèbre pour le palais en lui-même que pour les œuvres qu’il renferme, ce musée est une véritable mine d’or de culture et d’histoire. Avec des collections qui traversent les époques et les frontières, il est difficile, voire impossible, d’en faire le tour en une seule fois. Le mieux serait-il encore de s’y promener de temps à autre pour prendre le temps nécessaire d’admirer et de découvrir ses nombreux trésors.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris

Même si depuis le tragique incendie qui l’a frappé en 2019, il n’est pour le moment plus possible de la visiter, la cathédrale de Notre Dame de Paris reste une des merveilles de notre capitale. À pied, à vélo ou en bateau sur la Seine, arrêtez-vous un moment pour la contempler de l’extérieur et apprécier sa beauté et sa grandeur.

Pour l’instant, la fin des travaux de rénovation a été estimée à 2024.

L’Arc de Triomphe

Situé au rond point de la Place de l’Étoile, l’Arc de Triomphe est l’un des monuments parisiens à ne surtout pas rater. Profitez de votre séjour pour au moins en faire le tour, et si vous avez le temps, n’hésitez pas à gravir les 300 marches vous séparent de son sommet. D’en haut, vous pourrez contempler à la fois les Champs-Élysées qui s’étendent d’un côté, et de l’autre, l’Arche de la Défense.

Les Champs-Élysées

S’étendant sur quasiment deux kilomètres, les Champs-Élysées sont considérés comme la plus belle avenue du monde. Ici vous y trouverez principalement des boutiques et des restaurants, mais aussi des monuments culturels qui font le pont entre le rond-point de la Place de l’Étoile et la Place de la Concorde.

La Basilique du Sacré Cœur

Consacrée en 1919, la Basilique du Sacré Cœur est un des endroits les plus mystiques de Montmartre, mais également de Paris. Impossible de ne pas s’y attarder, tant son architecture est à couper le souffle. Mélange de style roman et byzantin, elle est aussi belle à l’intérieur qu’elle l’est à l’extérieur. Si la chapelle est accessible librement, il vous faudra prendre un ticket pour la visiter dans son intégralité.

L’Opéra Garnier

Élément culturel et artistique majeur de Paris, mais également de la France, l’Opéra Garnier est une merveille architecturale. Avec sa fresque de 220 m2 peinte par Chagall au plafond, il y a fort à parier que vous passiez une bonne partie de la visite le nez en l’air. Et pour les amoureux de la danse et de la poésie, laissez-vous donc tenter par un opéra ou un ballet.

Le Panthéon

Le Panthéon siège au sommet de la montagne Sainte Geneviève, en plein cœur du Quartier latin, et a pour vocation de rendre hommage et de mettre à l’honneur les grands personnages qui auront marqué l’histoire de la France. On y retrouve donc entre autres Voltaire, Victor Hugo, Pierre et Marie Curie, Alexandre Dumas, Simone Veil et plus récemment Joséphine Baker.

À savoir, il vous est également possible de prendre les marches du Panthéon, pour visiter le dôme, et avoir une vue panoramique sur les Jardins du Luxembourg.

L’Hôtel des Invalides

L’hôtel des Invalides a été inauguré par Louis XIV et accueille toujours depuis lors des invalides. Entre ces murs, vous trouverez également la cathédrale Saint-Louis des Invalides, ainsi que le Musée de l’Armée et une nécropole militaire, connue pour abriter le tombeau de Napoléon 1er.

L’Église de la Madeleine

L’église de la Madeleine ne ressemble à aucune autre église. Avec ses colonnes et ses piliers, sans croix ni clocher, elle tient davantage du temple grec que de l’église chrétienne. Concerts, représentations et autres cérémonies, n’hésitez pas à profiter d’un de ces évènements pour aller la visiter, car en son sein, le son des instruments de musique est tout juste divin.

  • Journée complète en Normandie

    Journée en Normandie

    Avec Parisi Tour, profitez d’une excursion sur une journée entière au départ de Paris, avec déjeuner sur place. Voici un aperçu de ce que vous pourrez voir pendant cette journée inoubliable.

  • Visite guidée du Paris gourmand

    PARIS GOURMAND

    Profiter d'un savoureux pique-nique et d'une visite privée de Paris en 2CV

  • Une Visite guidée à pied, unique et privée à travers le cœur intellectuel de Paris, Le Quartier Latin avec nos guides conférenciers

    Quartier latin

    Profitez d’une visite privée de Paris extraordinaire en petit groupe pour parfaire vos connaissances sur la ville et découvrir des quartiers étonnants.

RÉSERVER DÈS MAINTENANT VOTRE PROCHAINE EXCURSION AVEC PARISI TOUR ET DÉCOUVREZ LES CHARMES DE PARIS TOUT EN VOUS PROMENANT

DÉCOUVREZ nos tours

Paris en 2 C.V

Paris c’est l’amour, la ville des lumières et le charme d’antan. Alors, pour vous plonger dans cette atmosphère si particulière, Parisi Tours vous propose de visiter Paris à bord d’une 2 cv et d’embarquer pour une balade dont vous vous souviendrez longtemps !

Nos excursions

Parce que la beauté de la France ne se résume pas qu’à sa capitale, Parisi Tour a créé pour vous des offres d’excursions à quelques heures de Paris, afin de vous faire découvrir les merveilles de notre patrimoine.

Paris à pied

« Pour connaître une ville, il faut d’abord s’y perdre », écrivait Pierre Assouline.
Alors, pour suivre le conseil de ce cher écrivain et vous permettre de découvrir la capitale dans toute sa richesse, son histoire et sa splendeur ; nous avons créé pour vous le tour de Paris à pied !

Visite sur-mesure

Paris est une ville qui regorge d’histoire et de monuments historiques. On peut la visiter de plusieurs façons : seul, avec un guide privé, en groupe…