On le répète souvent, mais si Paris est la ville de l’amour et des lumières, elle est aussi incontestablement celle de l’accès à la culture. Musées, expositions et activités en tout genre, on l’a vu au travers des différents articles de notre site, il existe mille et une façons d’explorer et de découvrir la capitale, en fonction de nos goûts, de nos envies et même de nos humeurs.

Mais parce que la culture ne se résume pas simplement aux musées, nous avons pensé ici aux cinéphiles, à ceux que le grand écran passionne et intrigue. Car, saviez-vous qu’à Paris, de nombreux cinémas offrent bien plus qu’une séance, mais une expérience à part en tiers, tant dans le service proposé, que dans le lieu en lui-même ?

Fermez donc Netflix, on vous emmène faire un tour du côté du 7e art !

Le Grand REX

Le Grand Rex est LE plus grand cinéma d’Europe. Situé en plein centre de Paris avec son immense salle et sa déco tout droit venue de New York, le grand REX vous accueille pour d’impressionnantes séances de cinéma, mais aussi à l’occasion d’autres évènements, cérémonies, et même de spectacles.

Le Grand Rex : 1 boulevard Poissonnière, 75002 Paris.

Le Louxor

Il y a de grandes chances que vous ayez déjà repéré ce cinéma des années 20’ si vous êtes passé devant. Avec ses dorures, ce turquoise et ses scarabées, une chose est sûre, cette salle de projection néo-égyptienne ne passe pas inaperçue !

En bonus après la séance, le bar à l’étage et sa terrasse, réservée aux spectateurs.

Le Louxor : 170 boulevard de Magenta, 75010 Paris.

La Géode.

Le côté insolite de la géode tient dans le fait que cette salle de cinéma permet une projection en 360 °, c’est-à-dire que vous pourrez voir votre film non pas seulement sur un écran en face de vous, mais sur les murs et au plafond, partout autour, en immersion totale. Une expérience unique qui réjouira les petits, autant que les plus grands !

La Géode : 26 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris.

Le Pathé Villette.

Ici encore, place à l’immersion, mais d’un autre genre ! Le Cinéma Pathé Villette offre aux spectateurs une expérience cinématographique originale, en proposant différentes salles, avec pour chacune un concept unique. De la salle Môme dédiée aux enfants entre 2 et 14 ans, à la salle high-tech aux effets spéciaux et fauteuils 4 D X, il y en a pour toute la famille !

Pathé Villette : 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris.

Le parc de la Villette.

Restons dans le 19e arrondissement de Paris pour des séances tout aussi insolites ! Nous vous donnons rendez-vous durant l’été, aux mois de juillet et août, pour des projections gratuites en plein air. Vous n’avez plus qu’à prendre votre pique-nique et votre chaise longue, et à profiter de votre film lors de la nuit tombée !

En bonus, la possibilité de louer des transats sur place !

Parc de la Villette : 211 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris.

Le MK2 Bibliothèque.

Dans le cinéma parisien MK2 Bibliothèque, ce ne sont ni les films ni les salles qui nous intéressent, mais bien les sièges ! Pour les amoureux transis ou pour les couples en devenir, ces Loveseats sont réunis par deux, pour vous donner la possibilité de vous lover contre l’autre ni vu ni connu. Et si vous avez besoin d’une bonne excuse, choisissez le dernier film d’horreur, ça marche à tous les coups !

MK2 Bibliothèque : 128-162 avenue de France, 75013 Paris.

Le Germain Paradisio.

C’est certainement le cinéma chic parisien par excellence. Et pour cause, dans le 6e arrondissement, au cœur du quartier Saint-Germain-des-Près, il vous est possible de réserver votre salle de cinéma pour une petite séance privée. Fauteuils, canapés en cuir et ambiance tamisée, cette salle se transforme également en night-club les jeudis, vendredis et samedis soir.

Club Paradisio : 25 rue de Buci, 75 006.

Le Studio 28.

Ici, rien de vraiment insolite, mais la promesse d’être plongée dans le Paris typique avec cette salle de cinéma décorée par Jean Cocteau en personne. Ouvert en 1928 sur la Butte de Montmartre, c’est également dans ce cinéma qu’ont été tournées les scènes du film Amélie Poulain. So Frenchy !

Le Studio 28 : 10 rue Tholozé, 75018 Paris.

Les Bobines.

Attention, on vous donne un scoop !

Dans ce bar restaurant, se cache au sous-sol une petite salle de cinéma intimiste, aménagée de fauteuils confortables, où vous pourrez déguster des tapas ou savourez un verre de vin devant un bon film. Qui dit mieux ?

Les Bobines : 84 rue René Boulanger, 75010 Paris.

L’Europacorp à Aéroville.

Situé dans le centre commercial Aéroville de Roissy, cette salle de cinéma de luxe imaginée par Luc Besson offre à ses spectateurs la possibilité de visionner les films projetés sur des sièges en cuir extra larges, équipés de tablettes, avec champagne, pâtisseries de Pierre Hermé ou saumon Petrossian.

Évidemment, cela a un coût. La place est à 24,90 €, mais ça se tente, rien que pour l’expérience.

L’Europarcorp, centre commercial Aéroville : 30 rue des Buissons Tremblay-en-France 95718 Roissy Charles de Gaulle.

  • Déplacement original dans Paris en 2 CV

    PARIS TRANSFERT

    Pour une opération de communication originale, Parisitour vous emmène en 2 CV pour une expérience inédite dans la capitale.

  • Le tour Montmartre la Bohème

    MONTMARTRE LA BOHÈME

    Une après-midi dans Montmartre organisée par Parisitour, avec un programme inédit, pour vivre tout le meilleur de Montmartre façon bohème.

  • Visite guidée chic de Paris en 2 CV

    PARIS CHIC

    Visitez les lieux mythiques et romantiques de Paris avec une coupe de champagne à la main en dégustant des macarons ou des glaces Berthillon à bord de notre 2cv de charme.

RÉSERVER DÈS MAINTENANT VOTRE PROCHAINE EXCURSION AVEC PARISI TOUR ET DÉCOUVREZ LES CHARMES DE PARIS TOUT EN VOUS PROMENANT

DÉCOUVREZ nos tours

Paris en 2 C.V

Paris c’est l’amour, la ville des lumières et le charme d’antan. Alors, pour vous plonger dans cette atmosphère si particulière, Parisi Tours vous propose de visiter Paris à bord d’une 2 cv et d’embarquer pour une balade dont vous vous souviendrez longtemps !

Nos excursions

Parce que la beauté de la France ne se résume pas qu’à sa capitale, Parisi Tour a créé pour vous des offres d’excursions à quelques heures de Paris, afin de vous faire découvrir les merveilles de notre patrimoine.

Paris à pied

« Pour connaître une ville, il faut d’abord s’y perdre », écrivait Pierre Assouline.
Alors, pour suivre le conseil de ce cher écrivain et vous permettre de découvrir la capitale dans toute sa richesse, son histoire et sa splendeur ; nous avons créé pour vous le tour de Paris à pied !

Visite sur-mesure

Paris est une ville qui regorge d’histoire et de monuments historiques. On peut la visiter de plusieurs façons : seul, avec un guide privé, en groupe…