Découvrez Paris : 10 lieux incontournables à visiter
Après avoir rédigé notre précédent article sur les 10 endroits à visiter absolument lors d’un séjour à Paris, nous sommes tombés d’accord sur le fait que 10, ce n’était pas assez pour découvrir la ville. D’ailleurs, le choix avait été des plus difficile et on trouvait dommage de vous priver du reste de la liste. Partant de ce constat, et parce que chez Parisi Tour, on est du genre sympa ; nous avons décidé de prolonger l’article avec une seconde partie et 10 autres endroits et monuments incontournables de la capitale, à voir au moins une fois !
Attachez vos ceintures, c’est reparti pour une petite visite guidée !
Le pont Alexandre III
Le pont Alexandre III traverse la Seine juste en face de l’Hôtel des Invalides. Il est facilement reconnaissable de par les anges qui y siègent majestueusement aux extrémités ainsi que sur ses côtés. Pour l’anecdote, ce pont a été inauguré en l’année 1900 à l’occasion de l’Exposition Universelle, et porte le nom du Tsar de Russie Nicolas III afin de porter hommage à l’alliance Franco-Russe signée en 1891. Si vous le traversez le soir à pied, attendez un peu que la tour Eiffel se mette à scintiller, la vue y est magnifique !
Le cimetière du Père-Lachaise
Le cimetière du Père-Lachaise est une institution autant qu’une étrangeté. Ces 43 hectares font de lui le plus grand cimetière parisien, une destination de longues balades pour certains, et pour d’autres, un vrai lieu de pèlerinage. Si vous déambulez au hasard des allées de la nécropole la plus célèbre du monde, vous y trouverez les sépultures de certains grands artistes et autres célébrités ayant marqué l’histoire, tels que Marcel Proust, Guillaume Apollinaire, Molière, Édith Piaf, Jim Morrison, Oscar Wilde, et plus récemment Johnny Halliday.
Le Marais
L’un des quartiers les plus connus de la capitale, le Marais est apprécié pour son ambiance, tant le jour que la nuit. En effet, en pleine journée, vous aurez toute l’occasion de flâner à travers ses petites rues pavées pour y découvrir ses boutiques tendance, ses friperies et autres galeries d’art. Quand le soleil se couche, ce sont les bars et restaurants qui prennent alors le relais pour vous garantir une nuit dont vous vous souviendrez !
Le Moulin Rouge
Le Moulin Rouge est certainement le cabaret le plus célèbre au monde. Fondé en 1889 en plein Pigalle, il sera reconstruit à l’identique après un incendie en 1915. Entre son mythique du French Cancan (toujours imitée, mais jamais égalée) et ses danseuses toutes plus belles les unes que les autres, le Moulin Rouge a inspiré de nombreux artistes, dont Baz Luhrmann, co-scénariste et producteur du film éponyme sorti en 2001.
Les catacombes de Paris
Enfouies à 18 mètres de profondeur, les catacombes de Paris attirent chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, tant pour leur histoire, que pour leur curiosité. Et pour cause, ces tunnels renfermeraient pas moins de six millions de Parisiens décédés. Frisson garanti !
Montmartre
Quartier perché sur la colline, Montmartre c’est tout une ambiance et un décor, celui des artistes. Si l’on aime se perdre dans ses ruelles, on adore surtout y déguster un verre de vin en regardant les passants. Veuillez à garder papier et stylo à portée de main, il paraît qu’ici, l’inspiration va bon train !
L’Olympia
En tant que le plus ancien Music-hall de Paris, l’Olympia est une des salles de spectacles les plus connues de France. Et pour cause, il n’y a pas un artiste qui ne rêve pas de s’y produire ! Concert, pièce de théâtre, stand-up et même spectacles de danse et d’expression corporelle, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les talents !
La Comédie Française
En parlant de talent et d’institution, la Comédie Française, appelée également « le Théâtre français » a été fondée en 1680 et réside depuis 1799, au cœur du Palais Royal de Paris, salle Richelieu. Ici vous y découvrirez des pièces de théâtre moderne ou d’antan, incarnées par des comédiens dont le jeu aura de quoi vous laisser pantois.
La tour Montparnasse
Si l’on ne peut s’empêcher de penser au film du même nom lorsque l’on évoque la tour Montparnasse, il est intéressant de savoir qu’il est tout à fait possible de venir la visiter, sans toutefois se faire braquer. Mieux encore, rendez-vous au dernier étage pour un cours de yoga en terrasse ou un cocktail au bar, et admirer la vue panoramique sur la ville de Paris et ses environs.
Le parc des Buttes-Chaumont
Le parc des Buttes Chaumont est l’un des plus grands espaces verts de Paris. S’étendant sur une bonne partie du 19e arrondissement, ce parc vallonné à l’architecture originale a sans aucun doute possible quelque chose de magique. Pour une balade automnale ou un pique-nique durant l’été, le parc des Buttes-Chaumont sera toujours une bonne idée.